LA HYÈNE (12 juillet 2010)
LA HYÈNE À BOSTON
Salut mes raviolis 3 fromages,
Après Seattle, Milwaukee et Toronto, jai encore eu le plaisir de couvrir les exploits de nos Maximiens à lextérieur de Montréal, cette fois dans la belle ville de Boston, centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre, dans le cadre du tournoi Minuteman Classic 2010! Deux équipes montréalaises y étaient présentes : Le 514 de Montréal, léquipe de division D dirigée par Claude et celle de C, I Love Montréal, dirigée par notre président-dictateur général, Pierre.
Comme je ne peux pas être à deux endroits à la fois, jai décidé de suivre I Love Montréal qui, selon moi, avaient davantage besoin de ma précieuse présence et des mes encouragements que le 514 qui était lune des grandes favorites pour remporter lor dans le D. Alors que I Love Montréal, aussi bons et compétitifs me paraissaient-ils, allaient davantage, selon moi, avoir de pain sur la planche. Le 514 a finalement remporté le bronze (Bravo mes amours!!!!!) et I Love Montréal rien (Bravo quand même mes amours!).
Quils étaient tellement beaux dans leurs uniformes rouges, noirs et gris tout neufs! Leur original chapeau a été le gros hit du tournoi! Mais lhabit ne fait pas le moine! Nempêche que I LOVE ma fait vivre des moments démotions intenses et a fait bonne figure même si elle est finalement revenue à Montréal bredouille.
12 équipes en provenance de Chicago, Boston, Providence, Springfield, Los Angeles, New York, Houston et Philadelphie composaient la division C. Les 13 joueurs étaient accompagnés de leurs très chers et précieux supporters Nancy, Annabel, Geneviève, Marie-Josée et le flegmatique Robert. Allô?!
Voici dailleurs un petit tour dhorizon de chacune des 7 rencontres disputées par nos représentants du C sous un soleil brûlant, particulièrement dimanche, jour de la fête nationale de nos voisins Américains.
SAMEDI : TOURNOI PRÉLIMINAIRE
I LOVE MONTREAL 14 G. FORCE DE CHICAGO 11
Dès leur tout premier tour au bâton du tournoi, Montréal a marqué 5 points dont 3 produits par Marc B. grâce à un orgasmique triple sur la ligne du 3e but! Chicago n'a pas tardé à répliquer. Également à leur tout premier tour au bâton, ils ont pris les devants en marquant 6 points! En début de 3e, I LOVE a repris les devants 8-6 avec encore la complicité de Marc B.! Mais en fin de 4e, Chicago a donné un dur coup à nos représentants en reprenant de nouveau les devants et en comptant 5 points : 11-8 Chicago après 4 manches.
Dernière chance au bâton pour Montréal. Mario et Pierre font patate. Rapidement, il y a 2 retraits. Les Rouges sont vraiment dans les câbles. Puis, contre toute attente, les 8 frappeurs suivants, de Martin C. à Sylvain L., en passant encore par Marc B. en feu, ont frappé des CS! 6 points seront marqués; Montréal reprend les devants 14 à 11 et est à 3 retraits de la victoire! Le lanceur Marc B. et sa défensive ne donneront rien au G. Force en fin de 5e! Grosse victoire de 14 à 11! Comme le dit si bien le cliché : On est forts après 2!!!
I LOVE MONTREAL 4 METS DE BOSTON 10
Marc B. a été désigné avant le début du tournoi comme lanceur numéro 1 par son capitaine. Mais après consultation avec Marc qui était d'accord, Pierre donne la balle à Mario pour ce 2e match, lanceur recru en tournoi. Le crochet du capitaine nétait par contre pas rangé très loin, mais il n'a pas eu à l'utiliser puisque Doc a très bien fait. Il lancera dailleurs pratiquement tout le reste du tournoi à son agréable surprise, selon ce que le capitaine ma confié plus tard.
Montréal devait donc se frotter maintenant à l'équipe qui s'avérera sa bête noire et qui terminera première en ronde préliminaire. Ce fut un match plus serré que le score final ne l'indique. Ce n'était que 4 à 2 Boston après 5 manches et demi quand, en fin de 6e, un mauvais jeu entre Tony et Pierre au 2e but a ouvert les écluses. Boston marquera 6 points pour prendre les devants 10-2 et finalement l'emporter 10 à 4.
I LOVE MONTREAL 13 TWISTERS DE HOUSTON 0
Quelle superbe performance de nos favoris! Un blanchissage à la balle-lente, c'est dans le très rare! Mario et sa défensive n'ont accordé que 2 CS en 5 manches à leur adversaire dont une petite ''schmouille'' vers le 3e but! I LOVE a regroupé ses 13 points en 3e et 4e manche. Victoire impressionnante de 13-0 pour terminer en beauté la ronde préliminaire et qui aidera Montréal à se classer 4e sur 12 équipes, ce qui est excellent! Marc B. venait définitivement se faire ravir son poste de lanceur numéro 1. Lui-même avait conseillé son capitaine de lui donner sa chance au 2e match. Sans le savoir sur le coup, Marc a beaucoup aidé son équipe. Intuition? Lui seul pourra vous le confirmer ;-)
SAMEDI : DÉBUT DE LA DOUBLE-ÉLIMINATION
G. FORCE DE CHICAGO 10 I LOVE MONTREAL 7
Chicago a pris sa revanche et a ainsi mis Montréal dans ltrouble! Les Rouges menaient pourtant 5-2 après 5 manches quand ils ont vu le G. Force marquer 5 points en début de 6e : 7-5 Chicago. En fin de 6e, I LOVE va s'approcher à un seul point : 7-6 après 6! Mais Chicago va s'éloigner en marquant 3 points en début de 7e : 10-6. À leur dernière chance au bâton, même si les 2 premiers frappeurs des Rouges, les 2 François, se sont rendus sur les buts, un seul point sera marqué. Défaite de 10 à 7 qui fait en sorte que la prochaine défaite éliminera I LOVE.
DIMANCHE : SUITE DE LA DOUBLE-ÉLIMINATION
STABLE DE PROVIDENCE 6 I LOVE MONTREAL 13
Tirant de l'arrière 6 à 1 en fin de 4e manche, I LOVE devait se réveiller s'il ne voulait pas que son tournoi se termine prématurément et ainsi éviter de sombrer dans lalcool dès 10 heures le dimanche matin! Pour tenter de changer le momentum, comme lorsqu'un coach de hockey change son gardien de but, capitaine Pierre a redonné la balle à Marc B. qui reviendra comme lanceur. L'hémorragie cessera et ils marqueront 2 points.
Mais leur adversaire mène toujours (6-3 après 4) et plusieurs ont l'impression que le tournoi de I LOVE est sur le point de prendre fin. Et puis, le grand réveil! Mieux vaut tard que jamais : explosion de 10 points à leurs deux derniers tours au bâton! Les gars du Rhode-Island n'y ont vu que du feu dans une défaite de 13 à 6! I LOVE est toujours en vie, et plus que jamais!
TWISTERS DE HOUSTON 7 I LOVE MONTREAL 15
Humiliés 13-0 la veille, les Texans comptaient se venger et ont débuté en force en marquant 4 points dès la 1ere manche! Mais les Montréalais, pompés par leur victoire contre Providence, ont donné une réplique particulièrement intense aux Twisters alors que leurs 9 premiers frappeurs du match ont frappé des CS! Une véritable tornade s'abattait sur Houston! Résultat : 8 points marqués; 8-4 pour I LOVE.
Mais Houston n'entendait pas lâcher et marquera 3 points pour s'approcher à 8-7 en fin de 4e. Mais Montréal ajoutera 2 points en 4e et 5 en 5e pour s'assurer d'une victoire de 15-7! Y fait chaud, très chaud, mais ça va se poursuivre encore pour les Rouges qui vont toutefois rencontrer leur Waterloo au match suivant.
I LOVE MONTREAL 3 METS DE BOSTON 14
Après les 4 premières manches, le match était encore serré : seulement 4-3 pour Boston qui va par contre lâcher une bombe atomique dans le camp montréalais en marquant pas moins de 10 points en début de 5e! Interminable cette fatidique manche!
La belle aventure se termine contre la bête noire bostonnaise : 14-3! Visiblement, nos p'tits coeurs n'avaient plus beaucoup de jus sous ce soleil de plomb et terminent donc leur tournoi avec une fiche quand même fort respectable de 4 victoires et 3 défaites.
LES STATISTIQUES (compilées par Trezor)
Donald : 12 en 19 (632), 8 PC et 7 PP
Anthony : 12 en 20 (600), 8 PC et 4 PP
Pierre : 10 en 17 (588), 8 PC et 5 PP
Martin C. : 10 en 19 (526), 8 PC et 8 PP
Marc B. : 11 en 21 (523), 6 PC et 9 PP
Bob : 3 en 6 (500), 2 PC et 1 PP
François P. : 10 en 21 (476), 5 PC et 6 PP
Sylvain D. : 9 en 19 (474), 7 PC et 5 PP
Trevor : 6 en 14 (429), 1 PC et 3 PP
François S. : 8 en 19 (421), 7 PC et 6 PP
Sylvain L. : 8 en 20 (400), 5 PC et 9 PP
Mario : 7 en 18 (389), 4 PC et 3 PP
Luc R. : 1 en 12 (083), 1 PC et 1 PP
LES PTITES VITES
*Samedi : Anthony (750), Donald (636) et François P. (583) ont été les 3 meilleurs au bâton.
*Dimanche : Donald, Pierre et François S. ont été les meilleurs au bâton avec chacun une moyenne de 625.
*François S. a frappé pour 275 samedi. Dimanche? 625! Sa douce Geneviève lui aurait-elle fait un discours de motivation samedi soir ou à moins quelle lui ait fait autre chose de plus, disons, stimulant?
*Tony a frappé pour 750 samedi. Dimanche? 375! Trop dentraînement ou de clavardage?
*Marc, un commentaire? : Heuuuuu ..
*Trevor, samedi, avec ses bobettes a frappé pour seulement 250. Sans ses bobettes? 1000! La grande question demeure toutefois irrésolue : Pourquoi a-t-il enlever ses bobettes un moment donné? On veut pas vraiment le savoir ;-)
*Près de la moitié des points comptés par Martin C. et Sylvain D. ont été marqués par leurs gentils coureurs de courtoisie!
*Les frappeurs avaient en partant un compte dune balle et une prise.
Mario : Comme lanceur, ça me rassure davoir une prise en partant.
Pierre : Moi, ce qui me fait peur, cest que tu pars avec une balle!
*Notre doyen Bob, début soixantaine, affiche une moyenne de 500 (7 en 14) lors de ses deux derniers tournois (Boston et Milwaukee)! Natural Bob!
*Défensivement, Sly a été, selon moi, le meilleur dans des conditions de terrains lamentables au champ. Un vrai parc à vache dangereux! Lavant-champ était très bien mais les buts étaient pas attachés! Allô??? Pas sûr que la gang voudra y retourner lan prochain si lorganisation noffre pas des terrains de meilleure qualité.
*Alors que Donald contournait le 2e but pour sen venir à toute vitesse au 3e, son coach au 3e but, François S., lui a fait signe darriver debout! Donald sest fait retirer facilement, debout, tout en entrant en collision avec le joueur de 3e but! Il a momentanément perdu sa zénéitude en sécriant : Dites-moé lé, ça me dérange pas dme salir &?%&%$&!!!!
*A la frappe suivante, François S. a frappé un circuit pour se faire pardonner auprès de ZenDo!
*Oui, Marc? : Heuuuuuu
*Il sest bu des centaines et des centaines de litres deau durant ce chaud week-end. Plus de 500 caisses de bouteilles deau ont été distribuées gratuitement par les bénévoles.
*Le dimanche soir, ayant choisi de ne pas faire la file pendant près de 2 heures dans une foule compacte en attente des feux dartifices du 4 juillet, jai plutôt accompagné Bob, Luc, Pierre, François P. et sa pulpeuse cousine Nancy au piano-bar de Club Cafe. Sexy Luc sest installé au piano quelques minutes et a charmé son auditoire avec quelques airs. A son retour à table, Pierre a lancé : En tout cas, tu frappes peut-être pas mais tu pianotes en estie! Presque aussi bitch que moi notre chienne de PDG!
*Après le piano-bar, au retour vers lhôtel, armé de son sifflet, François P. sest mis à faire la circulation au centre-ville de Boston! Elle en a encore mal au ventre tellement votre Hyène chérie a rie!
*Après les quelques anecdotes que Sylvain D. nous a raconté de lépoque quil était doorman, jai décidé à partir de ce moment-là de pas trop lécoeurer ;-)
*Marc, tu veux réagir? : Heuuuuuu .
*Merci à Luc, Luis et Pierre davoir accepté de dormir dans le même lit que moi. Jai malheureusement très bien dormi! (Du grand Trevor)
*Capitaine Pierre a nommé Doc Mario MVP (joueur le plus utile à son équipe) de I Love Montréal en raison de ses performances comme lanceur recru et son travail comme super logisticien! La flèche AK-47 quil a captée en abaissant son gant valait le prix dentrée de ce beau week-end de balle et damitié.
CONCLUSION
Prochain tournoi : Le Rendez-Vous Montréal! Dici là, la saison régulière de Maxima devrait reprendre vendredi prochain. Vendredi dernier, Appollus a choisi de nous sacrifier afin de chasser cette insupportable canicule qui sévissait depuis quelques jours. La belle séquence sarrête donc à 21. On peut pas trop ambitionner sur le pain béni dans la vie, quand même.
Sur ce mes lapins, à la procHyène,
XXX
LA HYÈNE (29 juin 2010)
LA HYÈNE (20 juin 2010)
LA
HYÈNE (13 juin 2010)
LA HYÈNE
(7 juin 2010)
LA
HYÈNE (31 mai 2010)
LA HYÈNE
(23 mai 2010)
LA
HYÈNE (17 mai 2010)
LA HYÈNE
(14 mai 2010)