LA HYÈNE (7 juin 2010)

UNE DIVISION BÉNIE!

Salut mes chanceux,

Question-quiz : Qu’est-ce qu’il y a entre deux systèmes dépressionnaires qui apportent des pluies le jeudi soir et le samedi matin? Réponse : Un anticyclone qui demeure juste assez longtemps pour votre vendredi soir de balle! Non mais vraiment, cette division est sous haute protection de notre bon Appollus. Un 18e vendredi de suite! De plus, cette pluie a permis au terrain de boire un peu et d’être beaucoup moins poussiéreux! Fort agréable, donc.

Deux matchs étaient encore à l’affiche : le premier, chose assez rare, fut à bas pointage et l’issu du deuxième a permis aux Noirs de prendre la tête du classement.

 

THUNDER III vs MOUSQUETAIRES

En fin de 2e manche, les Rouges, qui n’ont pu profiter de 3 simples de suite après 1 retrait, ont vu le Thunder prendre les devants 4-0 en début de 3e grâce à 5 CS et 1 BB dont un double de 2 points de Joey. La bande à Alex a répliqué en fin de 4e grâce à un simple d’Éric Rémi et un ballon-sacrifice de Stéphane C. : 4-2 les Bleus après 4. En début de 5e, Jocelyn, avec un simple, fait marquer Martin B. qui venait de frapper un beau triple : 5-2.

Le dernier point du match a été marqué sur un jeu litigieux. Avec André au 3e et Sylvain L. au premier avec 1 seul retrait, Mario frappe un ballon au champ. André, du 3e, vient marquer sur le ‘’ballon-sacrifice’’ mais Sylvain, qui s’était trop éloigné du 1er, est retiré en tentant d’y revenir. L’arbitre a donné le point même si ce double-jeu terminait la manche. 2e question- quiz : Le point était-il vraiment bon? J’en suis pas certaine. Bref, victoire des Bleus 5-3.

Mes 3 étoiles sont :

 

***JOCELYN avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 1 PP!

**MARC R. comme lanceur n’a donné que 3 points sur 12 CS et 0 BB!

*ALEXANDRE avec 3 en 3, 1 double et 1 PC!

 

BEN OUI! vs LE COLLECTIF

Les Noirs n’ont pas tardé à s’imposer en prenant les devants 7-0 dans les 2 premières manches grâce à 7 CS et 3 erreurs des Blancs. C’est encore le bas de la formation des Ben Oui! qui a parti le bal de 5 points en 2e manche : simple de Carlos et double de Jonathan! Réplique de 2 points du collectif en fin de 2e : 7-2.

En début de 4e manche, les Noirs ont augmenté leur avance en marquant 3 points après 2 retraits : 10-2. Les Blancs sont finalement sortis de leurs limbes et ont rendu le match intéressant en inscrivant 3 points en 4e et 2 en 5e : 10-7 après 6.

En début de 7e, la troupe à Sylvain s’est donnée un petit coussin en inscrivant 2 points dont 1 grâce au double de Marc B. : 12-7. Puis, à leur dernier tour au bâton, les Blancs ont donné une petite frousse aux Noirs en marquant 3 points gracieuseté de 2 BB et 3 erreurs, mais encore trop peu, trop tard; victoire des Ben Oui! de 12 à 10 qui leur confère le 1er rang de la division.

Mes 3 étoiles sont :

***NORMAND avec 4 en 4, 1 double, 3 PC et 1 PP!

**CLAUDE avec 2 en 3, 1 BB, 3 PC et 2 PP!

*MARC B. avec 2 en 5, 1 double, 2 PC et 1 PP et comme lanceur n’a donné que 2 CS au 3 premiers frappeurs!

LES P’TITES VITES

*Le match Thunder/Mousquetaires de vendredi dernier (5-3) n’était pas le match au plus bas pointage de ces dernières années. Mais il faut quand même remonter au 26 juillet 2006 pour retrouver un match semblable alors que les Loups et les Anges s’étaient livrés un match nul de 4-4. Et pour retrouver un plus bas pointage encore, il faut remonter au 16 août 2006 alors que les Bon Gars avaient battu les Anges 4-1.

*Mario mérite une mention honorable alors qu’il s’est bien replacé comme lanceur après un début laborieux.

*Les 4 premiers frappeurs des Ben Oui! ont finalement fait leur job : 9 en 17 (529), 8 PC et 4 PP! Une chance que Claude, très hot, remplaçait Martin G.!!!!

*Les 3 premiers frappeurs du Collectif? : 2 en 11 (182) et 1 PC.

*Très beau jeu en défensive de Marc B. dans le 1er match qui, après avoir attrapé une balle pas commode comme rover, a coupé le coureur au 1er but pour un double-jeu!

*Dans le 1er match, l’arbitre, un nouveau, a appelé sauf un coureur au 2e sur jeu forcé avec les buts remplis. Il prétextait que le joueur du Thunder en défensive n’avait pas touché au coureur alors qu’il ne devait que toucher le coussin, ce qu’il a fait. L’arbitre, malgré les premières protestations de capitaine Claude, ne voulait pas changer sa décision. Quand notre Dictateur Pierre s’en est mêlé, l’arbitre s’est montré soudainement plus conciliant. Out! Welcome to Maxima!

 

PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

*Vendredi dernier, Marc B. a frappé son 200e CS à son 154e match!

*Stéphan M. a atteint le cap des 400 présences au bâton!

 

CONCLUSION

C’est tout pour cette semaine mes chéris! Le festival des blessures se déroule très bien! Après Léo, Luc B., Alain et Peter, à qui le tour?

À la procHyène,

XXX

LA HYÈNE (31 mai 2010)
LA HYÈNE (23 mai 2010)
LA HYÈNE (17 mai 2010)
LA HYÈNE (14 mai 2010)