LA HYÈNE (20 juillet 2010)

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ?

Salut mes limaces,
 
Grosse fin de semaine de balle sous la chaleur et l'humidité alors que 5 matchs étaient au programme vendredi et samedi derniers. 4 ont pu être joués alors que le 5e a dû être remis en raison de la pluie qui s'est mise à tomber dans les derniers moments du 1er match - et seul match - de samedi. Quelques minutes après le départ de tous, les éléments se sont déchainés! Il était temps car quelques uns seraient encore en train de chercher leur perruque et leur ombrelle!
 
Après ces 4 matchs, le classement s'est considérablement resserré grâce à un week-end parfait du Thunder, qui est passé de dernier à premier suite à 3 victoires très convaincantes, grâce à des Ben Oui! en chute libre - 3e et 4e défaites de suite -, à une douloureuse double défaite du Collectif et à une victoire des Mousquetaires.

MATCHS DE VENDREDI

BEN OUI! vs MOUSQUETAIRES

De loin le plus intéressant des 4 matchs de la fin de semaine. En début de 4e, les Noirs ont créé l’égalité 5-5 après 2 retraits grâce à l’opportunisme de Marc B. et Pierre. Mais les Rouges ont repris les devants 7-5 grâce à des simples de Sylvain Di. et Stéphane C.

Grosse 5e manche des Ben Oui! : 5 points marqués dont 2 produits par le 2e circuit par-dessus la clôture du match du nouveau papa Martin G.! Bang! 10-7 les Noirs. Mais en fin de 6e, la troupe à Alex a de nouveau créé l’impasse en marquant 3 points! 10-10. Puis Jonathan, grâce à son 3e CS de la rencontre, a redonné les devants à son équipe. 12-10 les Noirs.

Mais les coriaces Mousquetaires, à leur dernier tour au bâton, ont placé leurs 2 premiers coureurs sur les buts qui sont venus marquer sur le triple de Sly, qui est venu marquer le point gagnant sur la flèche de Stéphane R. échappée par Luis au champ gauche, la seule erreur du match d’ailleurs. Victoire de 13-12 des Rouges dans un match rempli de rebondissements!

Mes 3 étoiles sont :

***MARIO D. avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit à l’intérieur, 3 PC et 3 PP!

**MARC B. avec un beau 4 en 4, 1 PC et 2 PP!

*MARTIN G. avec 2 en 3, 2 circuits, 1 BB, 2 PC et 3 PP!

 

COLLECTIF vs THUNDER III

Premier match d’un double entre ces deux équipes. Une confrontation à sens unique dans laquelle le Thunder a envoyé chacun de ses 11 frappeurs à chacune des 3 premières manches, toutes commencées par Doc Mario et toutes terminées par Peter les poignets cassés! Tous les points des Bleus y ont été marqués : 17 points sur 21 CS dont 3 chacun par Mario, Marc-André, Claude et Jocelyn. Le Collectif pour la défense des mouches noires a évité un massacre en règle en marquant 6 points en 7e manche pour subir une défaite relativement respectable de 17 à 10.

Mes 3 étoiles sont :

***JOCELYN avec 3 en 4, 2 doubles, 3 PC et 5 PP!

**MARIO avec 4 en 5 et 2 PC!

*FRED H. avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 2 PP!

 

THUNDER III vs COLLECTIF

Encore une fois, les Bleus ont frappé tôt en marquant 5 points dès le début du match dont 2 produits par un circuit à l’intérieur de Joey, un autre en 2e et deux autres en 3e sur un circuit à l’intérieur de… Martin C.! Oui, oui, vous avez bien lu! Martin C. a fait le tour des buts en traînant son piano, son frigidaire ET sa machine à ramasser d’la bouette sur le dos! Il est fait fort cet homme!!!

Déjà 8-0! Réplique fracassante du Collectif pour le recyclage des pneus usés d’un point en fin de 3e. C’était suffisant pour le Thunder qui ajoutera 3 autres points contre 5 pour les Blancs qui se font balayer dans ce passionnant double en perdant 11-6.

 

Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN C. avec 2 en 4, 1 CC, 2 PC et 3 PP!

**CLAUDE avec 3 en 4 et 2 PC!

*JOEY avec 2 en 4, 1 CC, 2 PP et 2 PP!

 

MATCH DE SAMEDI

THUNDER III vs BEN OUI!

Forts de leur double victoire de la veille contre Le Collectif, les Bleus avaient la chance de s’emparer seuls du 1er rang et ainsi y déloger les Ben Oui! Ces derniers ont pris les commandes du match en s’emparant des devants 5-0, profitant de 3 p’tites ballounes faciles échappées en 2e manche par les champs du Thunder, ballons que même Janine Sutto aurait été en mesure de capter!

Mais le vent a commencé à tourner en faveur des Bleus qui ont marqué 3 points en 3e et 8 lors d’une interminable 4e manche dont 2 produits sur un double de la vedette offensive du match Joey et 2 autres sur un double de Léo. C’est là que le match s’est joué. Les Noirs se sont redonnés espoir en fin de 5e en marquant 4 points, dont 3 produits sur un circuit à l’intérieur de Luis, pour s’approcher à 13-9, mais trop peu, trop tard, les Bleus prennent le 1er rang grâce à une victoire de 17 à 11.

Mes 3 étoiles sont :

***JOEY avec un très beau 5 en 5, 2 doubles, 2 PC et 5 PP!

**JOCELYN avec 3 en 5, 4 PC et 3 PP!

*LUIS avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit, 3 PC et 3 PP!

 

LES P’TITES VITES

*Une seule erreur a été commise lors du match Ben Oui!/Mousquetaires de vendredi passé. La dernière fois que ça s’était produit était le 27 juin 2008 alors que la seule erreur du match avait été commise par les Loups dans une défaite de 5-4 face au Thunder I. Ce n’est pas aussi rare que je croyais car j’en ai trouvé quatre autres depuis 2007. Par contre, le seul match sans erreur, depuis que les sommaires des matchs sont disponibles, fut le 16 août 2006 alors que les Bon Gars de Jacques T. avaient battu les Anges de Claude Gi. 4-1.

*Doc Mario a connu tout une fin de semaine! 11 en 17 (647) en 4 matchs avec 5 points-étoiles. JoJo a également obtenu 5 points-étoiles!

*Vendredi, Normand, au champ centre, a effectué à lui seul 5 retraits de suite en captant 5 balles dont une solide flèche frappée derrière lui qu’il a captée en sautant!

*Vendredi, dans ses 2 matchs à l’arrêt-court, Anthony lançait partout sauf dans le gant du 1er but ou d’autres joueurs! A gauche, à droite, en bas, en haut, même dans les estrades! C’est tout juste s’il n’a pas lancé dans le stationnement ou le parc pour enfants derrière le marbre! Y a des soirées comme ça.

*Chacun des 10 joueurs des Ben Oui!, dans leur défaite contre le Thunder III, a frappé au moins un CS!

*Lors de la défaite des Ben Oui! 13-12 sur les Mousquetaires, leurs 3e et 4e frappeurs, Luis et Fred, ont combiné un prolifique 0 en 8! D’ailleurs, les remplaçants dans l’équipe des Noirs, lors de leurs 2 matchs, ont combiné un tout aussi prolifique 4 en 16 (250)!

*Ce sont les capitaines des Rouges et des Blancs, Alex et Fred, qui ont remplacé tour à tour celui des Noirs, Sylvain D., combinant un beau 1 en 8! C’est louche.

*Pierre a légèrement pété les plombs dans le match de samedi contre l’arbitre suite à une décision douteuse sur un jeu au 2e but, alors qu’en plus son équipe mangeait une volée contre le Thunder! Ça faisait très longtemps que ça lui était arrivé! Alex sors de ce corps! Non mais, n’empêche que j’ai été soulagée de revoir son bon vieux sale caractère refaire surface! La santé mentale de notre président-dictateur général m’inquiétait!

*Marc B. a effectué un superbe plongeon au champ gauche sur une balle qui avait tout juste touché le sol avant de pénétrer dans son gant. Il a fait une feinte pour tenter de tromper l’arbitre qui n’a finalement pas mordu. En revenant au banc, Marc a dit : Bah, j’me suis essayé! Y a déjà de la misère à voir une balle tomber en plein milieu du tapis — un tapis orange fluo en plus! - tellement il est mal placé! Ça doit aussi être à cause de son gros masque qu’y voit rien! Me semble que les autres arbitres ont pas ça un gros masque pis un gros plastron! Du grand Marco!

*Vendredi, confortablement assis sur le banc de son équipe - Le Collectif des consommateurs de somnifères - Michel R. s’est permis de se taper un petit roupillon! Il faut dire que ce double Collectif/Thunder III était effectivement d’un ennuie mortel! Zzzzzzzzz!

 

Sur ce mes chéris, je vais faire un gros roupillon pour être en grande forme ce vendredi.

 

À la procHyène,

 

XXX


LA HYÈNE (12 juillet 2009)
LA HYÈNE (29 juin 2010)
LA HYÈNE (20 juin 2010)
LA HYÈNE (13 juin 2010)
LA HYÈNE (7 juin 2010)
LA HYÈNE (31 mai 2010)
LA HYÈNE (23 mai 2010)
LA HYÈNE (17 mai 2010)
LA HYÈNE (14 mai 2010)