LA HYÈNE (20 juin 2010)

20 EN 20 POUR APPOLLUS!

Salut mes chers Québécois,

Vous serez encore plus chers à mes yeux quand vous vous déciderez finalement à dire : ‘’Ben Oui!!!!!’’ lors du prochain référendum! Aurez-vous les couilles de le faire? Pas sûr! Trop peureux et frileux que vous êtes à l’idée que le Québec devienne un PAYS! Petit peuple qui ne se passionne et qui ne s’enflamme que pour le Canadien! Moi qui suis AustralHyène d’origine en plus! Une ethnique!

20e vendredi de suite sans remise de pluie! Comme quoi le peu probable demeure possible! Appollus est en mautadit contre moi suite à ma dernière chronique! Demandez-moi si ça me dérange? Pas pantoute!

Par contre, j’ai fait appel à Anatomius, le dieu de la médecine, afin que les blessés de notre division se rétablissent rapidement. Il a accepté à la condition qu’il ne soit pas dérangé pendant son procès contre un médecin qui le poursuit pour invasion de sa vie personnelle, pendant son camping, son curling, son golf, le bal des finissants de sa fille et ses rencontres avec le Doc Mailloux et Rodger Brulotte!

Ceci étant dit, 3 matchs étaient à l’affiche. Le Collectif n’a fait qu’une bouchée du Thunder et les Ben Oui! et les Mousquetaires se sont livrés un très beau double!

COLLECTIF vs THUNDER III

La foudre collective a frappé le Thunder tôt et fort dans une 1ere manche de 7 points dont 3 produits par un double de Stéphane R. qui a vidé des buts remplis. Les Bleus auraient pu limiter les dégâts n'eut été de 2 erreurs qui ont permis à 2 des 3 premiers frappeurs des Blancs de se rendre sur les buts. Autre déluge de 7 points de la bande à Fred en 4e : 15 à 2. Seul véritable moment de réjouissance des Bleus : un beau circuit de 2 points de Joey en fin de 6e manche. Marque finale : 17 à 4.

Mes 3 étoiles sont :

***PIERRE avec 4 en 5, 1 double, 4 PC et 5 PP!

**FREDERICK B. avec 2 en 3, 2 SAC, 2 PC et 3 PP!

*STÉPHANE R. avec 2 en 4, 1 double et 4 PP!

BEN OUI! vs MOUSQUETAIRES

Les Ben Oui! ont rapidement pris les devants en marquant 6 points dès la 1ere manche dont 2 produits par un opportun simple de 2 points de Jonathan après 2 retraits. Mais les Rouges ont réduit cette avance à 6-4 en fin de 2e et ont même pris les devants 9 à 6 en fin de 3e en marquant 5 points non mérités (4 horreurs des Noirs dans cette manche!) dont 2 produits par un double de Fred H. Mais les coriaces Ben Oui! ont marqué 2 points en 5e et 2 autres sur un triple de Martin G. en 6e manche! Marque finale : 10-9 les Noirs!

Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN G. avec 2 en 3, 1 SAC, le triple de la victoire, 1 PC et 2 PP!

**JONATHAN avec 2 en 3, 1 double, 1 PC et 2 PP!

*SAMUEL avec 2 en 3, 2 PC et un superbe catch en plongeant à l'arrêt-court!

MOUSQUETAIRES vs BEN OUI!

Au tour des Mousquetaires de prendre une bonne avance en début de match : 9 points sur 12 CS dans les 3 premières manches! 9-0! Mais les Ben Oui! n'abandonnent jamais et l'ont encore prouvé en s'approchant à un seul point des Rouges en fin de 6e sur un simple de capitaine Sylvain : 12 à 11 les Rouges après 6! Ces derniers augmenteront leur avance à leur dernier tout au bâton en marquant 4 points dont 2 produits sur un simple de Samuel la belle gueule! 16-11! Les Noirs donneront une petite frousse à leurs adversaires grâce au 5e CS du match de Sylvain D., un simple de 2 points. Mais trop peu, trop tard, ils subissent leur 2e défaite de la saison en 7 matchs : 16-13!

Mes 3 étoiles sont :

***SYLVAIN D. avec 5 en 5, 1 PC et 3 PP!

**SAMUEL avec 3 en 4, 1 PC et 3 PP!

*MARIO avec 3 en 4, 2 doubles, 2 PC et 1 PP!

DIVISION RÉCRÉATIVE

De la très bonne balle dans cette division encore mardi dernier. Plusieurs recrues sont impressionnantes et plusieurs joueurs inscrits depuis peu s’améliorent grandement. Encore une fois, mardi dernier, deux matchs très serrés et excitants! Malgré la faible pluie, je suis restée jusqu’à la fin pour ne rien manquer!!

LES P’TITES VITES

*Éric Rémi s’améliore beaucoup en défensive! Il donne un très fier coup de main à son équipe, les Ben Oui!, au champ en plus de frapper pour une moyenne de 391!

*Michel R. s’est entraîné l’hiver dernier et ça parait : moyenne de 464!

*Le père de Joey livre un dur combat contre le cancer, et malgré tout, il est encore là, dans les estrades, pour encourager son fils et Maxima! Quel adorable monsieur que je vous invite à aller serrer la main! Sweet mister Franchellini!

Sur ce, à la procHyène,

xxx

LA HYÈNE (13 juin 2010)
LA HYÈNE (7 juin 2010)
LA HYÈNE (31 mai 2010)
LA HYÈNE (23 mai 2010)
LA HYÈNE (17 mai 2010)
LA HYÈNE (14 mai 2010)