LA HYÈNE (31 mai 2010)
="margin-bottom: 0.35cm; page-break-before: always">DES NOIRS CORIACES ET LES BLEUS BRISENT LA GLACE!
Salut mes canapés à la dinde fumée,
17e vendredi de suite sans remise de pluie et encore une magnifique soirée pour la balle! Par contre cette inquiétante sécheresse qui a brûlé nos forêts et abaissé dangereusement le niveau du St-Laurent (pas Serge, le fleuve!), a également contribué à soulever de désagréables nuages de poussière sur le terrain de Lafontaine. Jai imploré Appollus pour qu'il nous envoie un peu de pluie, juste assez pour ne pas embêter le récréatif et les filles. Il ma encore écouté! De plus, il semble que les chances dun 18e vendredi de suite soient bonnes!
Deux matchs étaient à l'affiche : l'un dans lequel les Noirs ont effectué une remontée spectaculaire et lautre dans lequel on a vu des Blancs amorphes, aussi enjoués et dynamiques qu'un point de presse de Jacques Martin, permettant ainsi au Thunder de remporter sa 1ere victoire de la saison.
MOUSQUETAIRES vs BEN OUI!
Après 2 manches sans histoire, les Mousquetaires ont explosé pour pas moins de 8 points en début de 3e manche, profitant de 6 simples et 3 erreurs! La remontée de la bande à Sylvain s'est amorcée en fin de 3e quand Pierre, avec les buts bondés, a frappé un gros CS de 2 points. Lui et deux autres de ses coéquipiers sont venus marquer par la suite : 8-5 les Bleus après 3. Mais en début de 4e, la troupe à Alex a ajouté 2 points, manche amorcée par un simple du poison à Sylvain Di. qui connaît un excellent début de saison.
Mais au cours des 3 frappes suivantes des Rouges, le lanceur Luis et sa défensive les a tenus en échec. Pendant ce temps, les Ben Oui! marquaient 6 points dont 4 en fin de 6e, ralliement qui a encore bénéficié de lapport précieux de leur bas de formation en Trevor et Carlos. Belle victoire des Noirs qui surmontent des déficits de 8 et 5 points : 11-10.
Mes 3 étoiles sont :
***CARLOS
avec 2 en 3, dont un gros CS dans la poussée victorieuse, 2 PC et quelques bons jeux au 3e but!** SYLVAIN Di. avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!
*PIERRE : pas trop fort à l'arrêt-court (maudit terrain, hein?) mais il a toutefois été directement impliqué dans près de la moitié des points de son équipe : 2 en 4, 2 PC et 3 PP!
THUNDER III vs LE COLLECTIF
Faisant leur petit bonhomme de chemin, les Bleus se sont forgés, lentement mais sûrement, une confortable avance de 9-0 dans les 6 premières manches, dont 3 produits par une puissante bombe de Martin C., pendant que Le Collectif des somnambules errait dans les limbes. Seulement 3 CS dans leurs 5 premiers tours au bâton!
Alors qu'on croyait se diriger vers un rare blanchissage, les Blancs sont finalement sortis de leur étrange torpeur en 6e et 7e en marquant 5 points. Trop peu, trop tard; première victoire de la saison de la 3e édition du Thunder : 11 à 5.
Mes 3 étoiles sont :
***CLAUDE avec 4 en 4, 1 double, 3 PC et 2 PP!
**MARC R. avec 2 en 4, 1 PC et 1 PP et très bon comme lanceur!
*MARTIN B. avec 2 en 3, 2 PC et 1 PP!
COUPE GROS PICHET DE BLONDE 2010
Comme je le ferai à chaque fin de mois, voici où nous en sommes rendus concernant le top 3 des points-étoiles après les 3 premières semaines de matchs. J'attribue 3 points pour une 1ere étoile, 2 pour une 2e et 1 pour une 3e.
1- CLAUDE (7)
2- CARLOS (4)
3- LUIS (3)
- STÉPHAN M. (3)
- ALEXANDRE (3)
- FRED H. (3)
JOUEURS DU MOIS DE MAI
Comme je le ferai également à chaque fin de mois, voici, selon mon humble avis, le meilleur joueur et/ou joueur le plus utile de chaque équipe après ce premier mois d'activité.
LE MOUSQUETAIRE DU MOIS :
SYLVAIN Di.Tout un retour pour Sylvain, après 8 ans d'absence de la balle, à jouer à la pétanque avec les p'tits vieux du parc Lafontaine! Moyenne de 615 (8 en 13), 8 PC et 4 PP en 3 matchs! Mention honorable à Stéphane R. qui frappe pour un beau 538 en 3 matchs!
LE BEN OUI! DU MOIS :
ÉRIC RÉMILe haut de la formation des Noirs ne connaît pas un très bon début
de saison. L'équipe peut donc dire merci pour leurs 2 victoires au bas, dont Éric Rémi qui a frappé pour 500 : 4 en 8 avec 1 BB, 2 PC et 1 PP en 3 matchs! Mention honorable à Stéphan M. : 714, 3 PC et 3 PP en 2 matchs.LE THUNDER DU MOIS :
CLAUDETout un début de saison pour le capitaine des Bleus avec une moyenne de 800 (12 en 15), 6 PC et 9 PP en 4 matchs! Mention honorable à Martin C. avec 571 (4 en 7), 1 CC, 3 PC et 5 PP en 2 matchs.
LE COLLECTIF DU MOIS : LUC G.
La recrue de l'année 2007, après des saisons 2008 et 2009 très ordinaires, semble vouloir revenir en force cette saison. En tout cas, c'est un début prometteur : 7 en 9 pour une moyenne de 778 en 3 matchs! Mentions honorables à Anthony : 600 avec 7 PC et 5 PP en 4 matchs et Frederick : 637 avec 1 CC, 5 PC et 8 PP en 3 matchs.
LE JOUEUR DU MASCULIN DU MOIS DE MAI :
CLAUDE !!Avec un rendement pareil au bâton, on peut lui pardonner ses quelques ballounes échappées au champ! Bravo captain Thunder!!!
LES PTITES VITES
*Les 5 premiers frappeurs de la formation des Ben Oui! nont frappé que pour une moyenne de 375 comparativement à 500 pour les 6 autres. A peu près le même scénario lors de leur 2e match quils ont également gagné! Des victoires déquipe!
*Lors dun très haut ballon de Fred B. frappé pas très loin derrière le 2e but, Joey et Jérôme ont regardé Claude et Jocelyn, en mangeant du pop-corn et en prenant quelques gorgées de crème-soda confortablement assis dans leurs chaises de parterre, partant du fin fond du champ centre, courir comme des fous vers la balle! Lun des deux a bien failli la capter tellement elle était haute!
*Trevor a fait un superbe catch au champ droit suivi dune très jolie culbute!
*Pas reposante la grande gueule à Sylvain D. quand il est receveur, mais très efficace!
PLATEAUX À VIE À SOULIGNER
*Guy a finalement obtenu son 1er CS de la saison vendredi dernier! Cétait son 100e en 77 matchs!
*Jonathan également a finalement frappé son 1er de la saison! Cétait son 100e en 92 matchs!
*Le 1er des 4 PP de Martin C. était son 100e en 61 matchs! Son retentissant CC était son 16e.
*La prochaine apparition officielle au bâton dAnthony sera sa 500e en 132 matchs!
Merci à mon collaborateur, le grand buveur de rhum, Captain Morgan dont la devise est : Je ne me souviens pas!
CONCLUSION
Voilà mes ptits chéris, cest tout pour cette semaine. Si jamais les statistiques de Sylvain L., Pierre, Guy, Alain, Jonathan et Jocelyn vous intéressent, commencez par le bas, vous y arriverez plus vite!
Sur ce, à la procHyène.
XXX
="margin-bottom: 0.42cm">
LA HYÈNE (23 mai 2010)
LA HYÈNE (17 mai 2010)
LA HYÈNE (14 mai 2010)