LA HYÈNE (25 juillet 2010)

BATAILLE À FINIR ENTRE LES BLEUS ET LES NOIRS!

Salut mes moules zébrées,

Sous un ciel crachant une faible pluie presque tout au long de la soirée, les deux matchs de vendredi dernier ont pu tout de même être complétés; les spectateurs devant s’abriter sous leurs parapluies et les joueurs profitant de cette petite douche rafraîchissante en cette chaude soirée estivale.

Deux matchs qui ont permis au Thunder III et aux Ben Oui! non seulement de consolider leur emprise sur les 1er et 2e rangs du classement, mais aussi d’écarter définitivement les Mousquetaires et Le Collectif du championnat de la division. Seuls les Bleus et les Noirs ont donc encore une chance de remporter le championnat de la saison régulière. Et devinez quelles équipes vont s’affronter lors de la toute dernière semaine de matchs réguliers le 6 août prochain? Ben Ouiiiii! C’est bien ça! Les Noirs et les Bleus!!! Miam! Je vais y revenir.

Allons-y tout d’abord avec les résumés et les étoiles des deux matchs de vendredi dernier.

THUNDER III vs MOUSQUETAIRES

Comme c’est son habitude depuis quelques matchs, le Thunder a pris rapidement l’avance dès la 1ere manche en marquant 4 points grâce notamment à 3 triples : Martin D., Marc-André et un autre bon pour 2 points de Léo! 4-0! Il faudra attendre en début de 3e manche avant que d’autres points ne soient inscrits, et ce fut encore les Bleus qui l’ont fait : 2 points produits par une puissante claque de Martin C. par-dessus la clôture du champ gauche! Bonsoir, elle est partie!!! 6-0!

Les Rouges se sont réveillés en fin de 3e alors que leurs 3 premiers frappeurs, Pierre, Monsieur B. et Sylvain Di. ont frappé des simples et sont venus marquer, réduisant ainsi l’avance des Bleus de moitié : 6-3!

Après avoir blanchi les Bleus en fin de 4e, la troupe à Alex a raté une chance en or alors que ses 2 premiers frappeurs, Stéphane R. et Sexy Luc, ont cogné des simples. Mais Luc B. a frappé de l’air pour une 3e prise, Pierre, le frappeur clé de la manche, a cogné un roulant résultant en un optionnel et Monsieur B. s’est transformé en Monsieur K. Point tournant.

Les Mousquetaires ne marqueront qu’un seul autre point contre 2 pour les Bleus qui remportent une 5e victoire consécutive, 8-4, et réduisent ainsi les chances des Rouges et des Blancs de terminer au 1er rang à zéro!

Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN C. avec 2 en 4, 1 CC, 2 PC et 2 PP!

**LUC R. avec 3 en 3!

*MARC R. avec 1 en 3 et surtout, comme lanceur, n’a accordé que 4 points!

 

BEN OUI! vs COLLECTIF

Afin de conserver ses chances de terminer au 1er rang, la troupe à Sylvain D. se devait absolument de remporter ce match et ainsi mettre fin à sa troublante séquence de 4 défaites.

Les Ben Oui! ont marqué au moins un point à chacune de leur 4 premières manches dont 3 non mérités en 3e gracieuseté de 2 erreurs du Collectif : 6-1 les Noirs.

A la fin de la 4e manche, les Blancs ont réduit l’avance de leurs opposants de moitié en marquant 2 points, dont un produit par un triple de Fred B. : 6-3!

Le lanceur Marc R., qui remplaçait Constance, et sa défensive ont retiré les 6 frappeurs des Ben Oui! en 5e et 6e, son équipe s’approchant de nouveau en marquant un point en fin de 6e : 6-4! Mais les Noirs ont mis le match hors de la portée du Collectif en début de 7e en ajoutant 3 points au tableau. Victoire des Ben Oui! de 9-4 qui affronteront le Thunder III le 6 aôut, un match qui va décider du champion de la division!

 

Mes 3 étoiles sont :

***JONATHAN avec 2 en 3, 1 triple, 2 PC et 2 PP!

**MARC B. avec 2 en 4, 1 PC et, comme lanceur, il n’a accordé que 4 points et 6 CS!

*FRED B. avec 3 en 3, 1 triple, 2 PC et 1 PP!

 

JOUEURS DU MOIS DE JUILLET

Comme aucun match n’est à l’horaire vendredi prochain en raison du Rendez-Vous Montréal, le mois de juillet est déjà terminé. Il est donc temps d’y aller de mes choix du joueur le plus utile et/ou meilleur joueur de chacune des 4 équipes.

LE MOUSQUETAIRE DU MOIS : MARIO !!!!

Doc Mario, en 5 matchs, a frappé pour 611 avec 7 PC et 6 PP récoltant 5 points-étoiles! Mentions d’honneur à André (833 en 2 matchs) et Sylvain Di. (750 en 2 matchs).

LE COLLECTIF DU MOIS : MARTIN B. !!!!!

Monsieur B. a frappé pour une moyenne de 412 en 5 matchs avec 2 doubles, 4 PC et 2 PP, en plus de bien faire son travail au champ! Mention d’honneur à Anthony (538 en 3 matchs).

LE THUNDER DU MOIS : JOCELYN !!!!

JoJo a frappé pour une moyenne de 588 en 4 matchs avec 19 PC/PP (10 PC et 9 PP)! Impressionnant! Mentions d’honneur à Claude (643 en 4 matchs, 10 PC et 2 PP) et Léo (438 en 4 matchs, 3 PC et 9 PP!)

LE BEN OUI! DU MOIS : JONATHAN !!!!

Le vice-président est dans une excellente séquence depuis quelques matchs. Il a frappé pour 714 en 2 matchs en juillet avec 3 PC et 4 PP pour hausser sa moyenne générale à 432. Mention d’honneur à Marc B. (667 en 3 matchs).

 

LE JOUEUR DU MASCULIN DU MOIS DE JUILLET : JOCELYN !!!!

Sa moyenne de PC/PP de 4,75 par match m’a particulièrement impressionnée. Il a également obtenu 5 point-étoiles! Bravo JoJo!!!!

COUPE GROS PICHET D’BLONDE

Parlant des points-étoiles, voici le top 10 du cumulatif. Captain Thunder est toujours en tête!

CLAUDE (12)

JOCELYN (9)

FRED H. (7)

PIERRE (7)

JOEY (7)

MARIO (6)

FRED B. (6)

CARLOS (6)

LUIS (6)

MARTIN G. (6)

 

CLASSEMENT FINAL DE LA SAISON RÉGULIÈRE : LES PROBABILITÉS

Eh oui! La rencontre Ben Oui! vs Thunder III du 6 août prochain va décider du championnat de la division à la suite des 12 matchs réguliers. Comme les Bleus ont 2 points d’avance, s’ils gagnent ou font match nul, c’est bien sûr dans l’sac pour eux. Mais si les Noirs l’emportent, les deux équipes auront toutes les deux 14 points mais les Noirs gagneraient le bris d’égalité, et seraient donc champions, puisqu’ils remporteraient une 3e victoire en 4 matchs dans les rencontres opposant ces deux équipes. Un duel titanesque à ne pas manquer!

Il est par contre toujours possible que le Collectif ou les Mousquetaires terminent en 2e position, chose importante puisque seules les 2 premières positions au classement peuvent se reprendre advenant une défaite dans leur 1er match des séries. Mais pour se faire, le Thunder doit battre les Ben Oui! et soit les Rouges ou soit les Blancs doivent absolument gagner les 2 matchs du double les opposant le 6 août. Et au bris d’égalité, étant donné que c’est 2-2 en ce qui concerne les matchs Ben Oui!/Mousquetaires et Ben Oui!/Collectif, c’est le différentiel général qui décidera de laquelle des deux équipes terminera 2e. Grosse commande pour les Mousquetaires et le Collectif, mais rien d’impossible!

LES P’TITES VITES

*En 7e manche du match Ben Oui!/Collectif, Éric Rémi a frappé une solide flèche, pas au champ centre ou au dessus de l’arrêt-court comme d’habitude, mais tout près de la ligne du 3e but! Un double en plus, son 2e à vie (6e saison) dans le masculin!

*Jonathan jouait son 100e match en carrière dans le masculin vendredi dernier et il a frappé son 13e triple à vie. Statistique fort curieuse et intéressante : lui qui n’est vraiment pas reconnu comme un marchand de vitesse ou un frappeur de 500 ou plus, il cumule toutefois 2 triples de plus que le rapide Marc B. qui a joué 62 matchs de plus que lui et 2 de plus que l’ultra-rapide Claude qui a joué 6 matchs de plus que lui!

*Jeu controversé en 7e manche du match Mousquetaires/Thunder quand, semble-t-il, Luc R. aurait dépassé la ligne de non-retour se faisant ainsi retirer au marbre. Capitaine Alex est allé dire quelques mots à l’arbitre, et croyez-moi, il ne l’a pas invité à aller prendre un verre de rhum & coke après le match!

*Fait très rare : un triple-jeu a été réussi mardi dernier dans le récréatif!!! Avec Sylvie T. au 3e but, Claude-Andray au 2e et Martin R. au 1er, Carlos a frappé une flèche directement à Michel G. au 3e, qui l’a attrapée, a touché le 3e but pour retirer Sylvie puis a lancé au 2e but pour retirer Claude-Andray!! Triple-jeu!!! Wow!

*Triple-jeu : La seule autre fois que c’est arrivé, selon consultation avec notre statisticien Jonathan — je ne m’en rappelle pas soit parce que j’étais absente ou trop soûle - était le 27 juillet 2007, toujours dans le récréatif, alors que Marc J. était au 2e et Monsieur B. au 1er but. Stéphane J. a frappé une flèche qui a ricoché sur le lanceur Claude Gi. que Pierre a capté à l’arrêt-court avant qu’elle ne touche le sol! Il a ensuite touché Marc qui courait vers le 3e puis Monsieur B. qui courait vers le 2e!! Triple-jeu non-assisté de la part de Chouchou!!!

*Si vous êtes inscrits au Rendez-Vous Montréal et que vous décidez de vous désister à moins d’une semaine du tournoi, je vous conseille de l’annoncer à votre capitaine plutôt qu’à Pierre. Des joueurs, dans chacune de nos équipes montréalaises, y en a pas de trop! Et si vous le faites auprès de notre président-dictateur général, munissez-vous d’une paire de gants blancs de très bonne qualité! Parlez-en à Michel R.!

Sur ce mes chéris, à la procHyène,

XXX


LA HYÈNE (20 juillet 2010)
LA HYÈNE (12 juillet 2009)
LA HYÈNE (29 juin 2010)
LA HYÈNE (20 juin 2010)
LA HYÈNE (13 juin 2010)
LA HYÈNE (7 juin 2010)
LA HYÈNE (31 mai 2010)
LA HYÈNE (23 mai 2010)
LA HYÈNE (17 mai 2010)
LA HYÈNE (14 mai 2010)