LA HYÈNE (17 mai 2010)

L’OUVERTURE

Salut mes crevettes au pétrole,

Je vais vous faire grâce de ce que j’ai dû endurer dans le but d’obtenir les faveurs d’Appollus afin de déjouer, encore une fois, des prévisions météo qui vous étaient défavorables. Je tiens quand même à garder une certaine dignité. Toujours est-il que vous vous en êtes encore très bien tirés! Belle soirée de balle à Lafontaine!

Si on compte la dernière semaine de 2008 plus les 13 de l’année dernière, nous en sommes donc à 15 de suite sans pluie! Presqu’aussi impensable que la présence des Flyers et du Canadien en finale de l’Est de la LNH! Et dire que la bande à Martin s’est classée en séries par la peau des fesses, grâce à un tout petit point récolté dans le cadre d’une défaite en prolongation, lors du tout dernier match de la saison régulière contre Toronto!

Presqu’aussi impensable que Michel R. fasse un circuit à l’intérieur du terrain, qu’Éric Rémi remporte le championnat des frappeurs ou qu’Anthony plonge pour attraper une balle! Mais comme le CH nous l’a prouvé : quand on veut on peut!

Voici donc un résumé des deux premiers matchs de la saison 2010.

 

LE COLLECTIF vs BEN OUI!

Un match d’ouverture de la saison 2010 qui semblait vouloir emprunter un sens unique alors que les Blancs menaient 11 à 4 après 4 manches, notamment grâce à un double de 2 points et un retentissant circuit en solo de Fred B. au champ centre et un triple de 2 points de Fred H. En fin de 5e, les Noirs ont profité de deux bourdes défensives du Collectif des rimes babines pour marquer 3 points non-mérités. 11-7. Mais la troupe à Fred H. s’est distancée de nouveau de celle à Sylvain D. en inscrivant 3 autres points en 6e manche dont 2 produits par le capitaine lui-même, ses 3e et 4e du match. 14 à 7 les Blancs.

Fin de 7e manche, les Noirs en sont à leur dernière chance. Après un retrait, Éric Rémi redonne espoir à son équipe d’effectuer une remontée avec un solide simple. Marc B. l’imite suivi de Pierre qui les fait marquer grâce à un simple à son endroit préféré : le champ opposé. 14-9. Il viendra marquer sur le simple de Martin G. qui, à son tour, croisera le marbre sur une solide claque de Sylvain D. par dessus la clôture du champ gauche! Son 29e CC à vie! Bang! Tout à coup, c’est 14-12!

Après un 2e retrait, Luis permettra à son équipe d’espérer de nouveau grâce à un beau double. Puis, Trevor frappe une balle bien placée au champ droit que Martin B. est venu cueillir, bien servi par sa grande rapidité, tout juste avant qu’elle ne tombe et ne produise le 13e point des Ben Oui! qui s’inclinent donc dans un fort beau premier match, 14 à 12.

Mes 3 étoiles sont :

*** FRED H. avec 2 en 4, 1 double, 1 triple, 2 PC et 4 PP

** MARTIN G. avec 2 en 4, 1 CC à l’intérieur, 3 PC et 4 PP

* ANTHONY avec 4 en 4, 3 PC et 2 PP

MOUSQUETAIRES vs THUNDER III

Contrairement aux deux équipes précédentes qui étaient complètes, pas moins de 5 joueurs des Mousquetaires et 3 du Thunder manquaient à l’appel. Dès le départ, la troupe à Alex s’est imposée en marquant 7 points en 1ere et 3 en 2e. Timide réplique des Bleus de 3 points dont 2 produits grâce à un circuit à l’intérieur du terrain de Claude.

11-5 les Rouges après 5, eux qui ajouteront 6 points dans leurs deux dernières manches dont 2 produits par le 3e triple de la soirée de Luis! Wow! Petit soubresaut des Bleus qui ajouteront 5 points dont 2 produits par Sweet Joey à l’aide d’un triple. Marque finale : 17 à 8.

Mes trois étoiles sont :

*** LUIS avec 3 en 4, 3 triples, 3 PC et 4 PP

** CLAUDE avec 3 en 4, 1 CC à l’intérieur, 2 PC et 3 PP

* STÉPHANE C. avec 3 en 4, 1 double, 1 triple et 2 PC

 

 

PRÉDICTIONS 2010

Pas facile étant donné les 8 remplaçants qu’il y avait dans le match Mousquetaires-Thunder III et les ajouts et/ou échanges qu’il y aura dans 2 ou 3 semaines, mais je me risque pareil :

1-Le Collectif

2-Les Ben Oui!

3-Les Mousquetaires

4-Le Thunder III

On verra bien!

 

LES P’TITES VITES

*Le bas de la formation du Recours Collectif, avec en vedette Michel R. (3 en 3) et Luc G. (3 en 4), en plus des 2 présences sur les buts de Monsieur B., a donné de sérieux maux de tête aux Ben Oui!

*Anthony, le gagnant de ma coupe Gros Pichet d’Blonde de l’an dernier, récompensant le joueur ayant obtenu le plus d’étoiles, semble ne pas vouloir perdre son titre avec une soirée de 6 en 8, 6 simples, 5 PC et 3 PP!

*Quelques jeux cocasses sont survenus dans le 2e match dont celui ou Claude-Andray a complètement perdu pied en courant vers le but après avoir frappé une balle à l’avant-champ. Avant de se relever, il a fait un peu de jardinage et de labourage, s’est relevé pour finalement arriver sauf au 1er but!!! Il l’a mérité ayant travaillé tellement fort afin de rendre cultivable cette portion du terrain et surtout d’arriver sauf au 1er! Coiffeuse, recruteur, athlète de l’année 1969, jardinier et cultivateur! Que de talents chez cet homme!

*Quelques jeux défensifs à signaler dont un catch superbe de Jocelyn au champ, la performance générale de Martin B. au champ droit dans le 1er match et une solide flèche attrapée par Stéphane C. au 3e but! À moins que ce ne soit la flèche qui ait attrapé le codirecteur du récréatif??!!

*Avant la 4e présence au bâton de Pierre, après 3 tentatives infructueuses vers la gauche, dont la fois du superbe catch de Stéphane C., son capitaine, Sylvain D., lui a fait un très discret petit signe du doigt pointant vers le champ droit, lui conseillant donc de frapper au champ opposé. Bang! Coup-sûr entre le 1er et le 2e produisant 2 points! C’est ce qu’on appelle obéir au doigt et à l’œil de son boss!

*Notons les performances de Sylvain Di. (2 en 3, 3 PC et 1 PP), Alex (2 en 4, 1 double, 1 triple, 1 PC et 2 PP), Stéphane R. (3 en 4) et Luis (5 en 8, 2 doubles, 3 triples, 3 PC et 4PP!) dans le cadre de leur retour remarqué dans le masculin!

QUELQUES PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

*La première partie de cette saison de Claude G. et de Jonathan fut leur 90e.

*La première présence au bâton de Sylvain D. cette saison était sa 400e. Il lui manque un circuit pour atteindre le cap des 30. Il a aussi besoin de produire 5 points pour franchir le cap des 200!

*Le premier des 2 CS de Joey vendredi dernier fut son 225e!

*Le point marqué par Jocelyn était son 100e en 73 parties! Remarquable!

*Le premier PP de la soirée d’Anthony était son 125e en 128 matchs! Également remarquable!

*Luis a frappé son 40e double lors de sa 144e partie!

Merci à mon collaborateur Captain Morgan pour cette recherche.

CONCLUSION

C’est tout pour cette 2e chronique mes p’tits chéris. Après la pause, voyez l’émission Retour à la terre animée par Claude-Andray! Portez-vous bien, GO HABS GO!!! et…. à la procHyène.

XXX

 

LA HYÈNE (17 mai 2010)

LA HYÈNE (14 mai 2009)